location Sud Ouest
Publié le - 1055 visites -

Avez-vous dégusté le foie gras mi-cuit des Landes ?

Avez-vous déjà eu l'occasion de déguster aux succulents plats à base de foie gras mi-cuit des Landes? Sachez que les Landes produisent l'un des meilleurs foies gras de toute l'Europe. La Maison Lartigue et Fils vous le prouve entièrement avec leur foie gras fabriqué de façon artisanale provenant de canard certifiés IGP Sud-Ouest. La boutique vous propose une large gamme de foie gras en allant de celui asaisonné avec du piment d'Espelette au celui au chocolat en passant par le foie gras au poivre, à la figue, aux Sauternes, nature, à la pomme, à la truffe noire du Perigord ou autres. Si vous n'avez jamais eu à goûter des plats à conçus avec du foie gras provenant des Landes, sachez que deux options s'offrent à vous, soit vous allez directement au pays pour découvrir ces goûts totalement uniques, soit vous commandez du foie gras sur la site Lartigue.fr et vous en concoctez un chez vous.

Une recette facile à faire à base de foie gras

Faire un plat à base de foie gras est très facile surtout si ce dernier est déjà mi-cuit. En effet, pour réaliser une terrine, par exemple, il ne vous suffit que de quelques heures de préparations et d'un repos de quanrante minute. Il vous faudra, une foie gras mi-cuit de chez Lartigue, dix grammes de sel, un gramme de poivre gris, trois centilitres de Porto ou Armagnac, du sel et bien sûr du poivre.

La veille, vous allez devoir laisser votre foie gras à température ambiante pendant une ou deux heures pour qu'il devienne plus souple avant de le mélanger le poivre ainsi que le sel dans un récipient. vous devez enlever le foie gras de son emballage puis de le placer à plat avant de l'asaissoner sur toutes les faces et de l'asperger d'alcool. Vous devrez, par la suite, laisser mariner au frigo dans un film alimentaire hermétique pendant toute la nuit. Le jour même, préchauffez votre fouer à 150°C. Mettez votre foie gras dans une terrine en n'oubliant pas de bien le tasser. Placer quelques baies de poivre noir concassées sur le dessus avant de couvrir le tout. Vous devez d'un côté préparer un bain marie à 70 degrés et de placer votre terrine avant d'enfourner dans le four pendant quarante minutes. Sortir du four et laissez refroidir pendant quelques heures à température ambiante avec une plaque lestée de poids sur le dessus afin de tasser le foie. Il vous suffira ensuite d'enlever la plaque de replacer le couvercle et de remettre dans votre frigo. Le mieux serait de le conserver quelques jours avant de le déguster avec un bon pain de campagne et une pincée de fleur de sel.

Postez un avis à propos cette information

Les publications similaires de "Actu Sud-Ouest"

  1. 8 Mars 2017Quels activités pour votre séjour dans le sud ouest?575 visites
  2. 10 Juil. 2016Ou stocker ses affaires dans le Sud Ouest ?1330 visites
  3. 6 Janv. 2016Découvrir la côte bascolandaise à tous vents !2821 visites