location Sud Ouest
Publié le - 1213 visites -

Faire de la voile au Pays-Basque

Le Pays basque est une terre de culture et de tradition, mais pas que. De plus en plus de visiteurs privilégient des vacances dans cette magnifique région pour les nombreux attraits qu’elle présente. La voile est l’une des activités nautiques les plus prisées par les touristes et par les locaux au Pays basque en plus du jet ski, du kayak ou du surf. De ce fait, plusieurs écoles proposent à l’année des formations pour maîtriser cette discipline et permettre aux plus aguerris de faire seuls leur propre sortie en mer une fois les bases et les rudiments acquis.

La voile au Pays basque

Une sortie en mer au Pays basque pourra s’avérer des plus excitantes même pour ceux qui débutent dans cette discipline. En effet, la voile pays basque sera l’occasion de découvrir toutes la beauté des paysages au large des côtes basques surtout à sortie bateau biarritz. L’idéal serait de tenter cette expérience en famille ou en groupe pour la première fois et l’expérimenter par la suite tout seul car une sortie en voile c’est aussi l’occasion de partager et d’échanger avec les autres. On a aussi ainsi l’occasion de faire de nouvelles rencontres pour ne parler que des équipages du voilier qui seront là pour vous guider et pour vous faire découvrir les rudiments de la voile. Entre les paysages dans les ports de Biarritz, de San Sebastian, de Pasajes, de Bermeo et tant d’autres encores, on ne peut que rester ébloui devant l’impressionnante beauté du pays. En quête de liberté et de grand air au large, embarquez pour une petite virée en mer !

Conseils pour faire de la voile

Plusieurs écoles proposant des formations en voile existent au Pays basque et certaines offrent même des cours aux plus jeunes enfants à partir de l’âge de 6 ans. La plupart d’entre elles possèdent un site internet sur lequel on peut s’inscrire ou tout simplement pour demander d’avantages de renseignements. Savoir nager est l’une des premières conditions requises pour pratiquer cette discipline. Durant ces formations, on apprend à tenir compte des marées, de la météo et du vent. Il faudra aussi apprendre à contrôler les voiles en fonction des conditions du vent, en effet il est essentiel de maîtriser le chavirage pour éviter les mauvaises surprises une fois en mer. Une fois que l’on a acquis les bases et que l’on veut approfondir la pratique, on peut rechercher la compagnie d’autres passionnés de voile. Lorsque l'on s'apprête à partir en mer, il faut veiller à toujours informer d’autres personnes de son entourage!

Postez un avis à propos cette information

Les publications similaires de "Actu Sud-Ouest"

  1. 24 Nov. 2021Les régions à succès touristiques dans la partie sud-ouest de la France3268 visites
  2. 26 Oct. 2021Les avantages et les inconvénients de la location d'un bureau à Paris.1450 visites
  3. 15 Juin 2021La location de bateau est-elle vraiment possible ?4877 visites